Le bilan édition 2014
Une sélection des actions soutenues en 2013 en version électronique.

Une autre biodiversité
Découvrez le partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé sur la préservation de la biodiversité domestique.

Pouyo et les oiseaux
Un petit ornithologue en herbe pour promouvoir et sensibiliser les enfants au monde des oiseaux.

Associations ciblées

Le profil des associations concernées

Il n'y a pas de profil d'associations concernées par nos soutiens et l'objectif de ce site est de vous en convaincre : qui que vous soyez, vous êtes sans doute un porteur de projet potentiel en puissance !

Quand nous avons créé ce site, nous l'avons souhaité ouvert et informatif pour que vous ayez toutes les clefs en main pour nous confier vos plus beaux projets. Notre expérience, de plus de 15 ans, nous fait dire qu'un bon projet émane de personnes motivées et compétentes dans le domaine d'action précis pour lequel elles nous sollicitent.

Recevoir un financement de la Fondation n'est pas un privilège réservé aux associations très structurées passées maîtresses en montage de dossiers de subvention... Les "fiches projets" des dossiers soutenus récemment par la Fondation à votre disposition sur ce site sont là pour en témoigner. Des gens motivés, et épaulés au moment où ils en ont besoin, peuvent créer des choses extraordinaires. Bien sûr, la renommée de notre Fondation dans le monde associatif est le reflet de la qualité des dossiers sélectionnés par notre Comité scientifique, mais sans bon projet il ne peut y avoir de bonne sélection...

La Fondation fonctionne depuis toujours sous forme de concours qui révèle les meilleurs projets, petits ou grands, en métropole ou en Outre-mer, au bénéfice des populations et de la faune ou ici au fond d'un jardin.

Depuis 2008, les projets "Coup de main" reviennent en force. Ils accompagnent la mobilisation citoyenne en faveur de la nature proche.

Ensemble mobilisons-nous pour la nature !