Le Défi des foulées 2018
bjouenne, 22/05/2018

En 2016, Nature & Découvertes et les participants du Défi des foulées s'étaient mobilisés partout en France, et même au bout du monde, pour protéger les tortues marines de Polynésie française auprès de Te mana o te moana. En 2017, le lynx était mis à l'honneur avec les associations Athénas et le CROC.

La Fondation s’engage auprès de BLOOM

Cette année c’est BLOOM qui bénéficiera du dispositif. BLOOM est une association qui a pour objet la protection des ressources et écosystèmes marins et la défense d’une pêche durable, par la sensibilisation, la médiation scientifique et une action de plaidoyer politique. BLOOM lutte actuellement contre les subventions nocives allouées au secteur de la pêche et pour faire interdire la pêche électrique en Europe. En 2018, la Fondation Nature & Découvertes s’engage à mener des actions en faveur de la protection de l’Océan, c’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers BLOOM.

Courez, marchez et pédalez pour l'Océan !

Le Défi des foulées est une course connectée durant laquelle les kilomètres parcourus sont transformés en euros* au profit d’une association.
Ce défi a lieu en deux temps : les entraînements puis la grande course finale.
Les entraînements prennent la forme de challenges. La période des challenges permet d’informer sur l’importance de l’Océan et la nécessité de le protéger.
La grande course aura lieu le week-end des 2 et 3 juin. Durant ces deux jours, tous les 3 kilomètres, la Fondation reversera 1 euro à BLOOM*.

*Le montant total étant limité à 30 000€.

Réagissez à cet article

Votre pseudo :