Vivre avec les Grands Prédateurs en Europe

Valorisation des territoires à travers l'image des grands prédateurs, au travers d'une conférence, d'une animation pastorale et d'une exposition

Jura /Franche-Comté

Le Conseil Général du Jura et le Carrefour de la Communication de Lons-le-Saunier abritent du 10 au 15 décembre 2012 (en complémentarité du colloque du samedi) diverses animations :

- Deux expositions du "Pôle Grands Prédateurs" :

- Sur les grands prédateurs en Europe (ours, loup, lynx, et utilisation de leur image pour valoriser des régions et des productions locales) ;

- "Pour une cohabitation durable entre grands prédateurs et activités humaines" (réalisée en 2010 avec le soutien de la Fondation) présentant, à travers 14 panneaux, les retours du lynx et du loup dans le Massif jurassien et les mesures d'accompagnement qu'ils nécessitent.

- Exposition photos de Patrice Raydelet et Fabien Bruggmann : "Rencontres animales dans le Massif jurassien"

- Oeuvre animalières d'artistes jurassiens (peintres, sculpteurs...) permettant au public de découvrir les espèces du Massif et des régions européennes présentes au colloque.

- Conférence grand public "Vivre avec les grands prédateurs en Europe".

- Animations pastorales : durant la journée, l'éleveur référent du PGP, Philippe Jouvenceau présente son quotidien avec ses précieux auxiliaires de travail (démonstrations avec mise en place d'un parc avec quelques brebis et un Patou) + mini-ferme avec des éleveurs locaux qui présentent leur production.

Liste des autres projets de l'association :

Loup y es-tu ?
 exposition

exposition "Vivre avec les grands prédateurs"

panneau n°6
télécharger
: PÔLE GRANDS PRÉDATEURS
Rapporteur : Morvan Desvignes
Lien : www.polegrandspredateurs.org
Un projet coup de cœur est un projet financé à l’unanimité par les membres. Projet coup de main