Vampire or not vampire ?

Connaître et Protéger les chauves-souris de Bretagne
Le Groupe Mammalogique Breton mène une étude et un repérage des chauves-souris doublés d’un volet pédagogique auquel s’associe le magasin Nature & Découvertes de Brest (sorties - éducation nature) pour sensibiliser le public.

Côtes-d'Armor /Finistère /Ille-et-Vilaine /Morb...

Le + : un procédé d’étude parfaitement au point

Dans le cadre de ses programmes de protection des chauves-souris de Bretagne, l’association entreprend des travaux d’études sur des espèces forestières de chauves souris et de recherche de colonies. En effet, cette espèce est encore assez méconnue quant à sa biologie et à son écologie. De son côté, le magasin Nature & Découvertes de Brest organise avec le GMB les « nuits de la chauve-souris » : des sorties nature nocturnes pour intéresser petits et grands à cette espèce mal perçue et l’inciter à sa protection.

Plus de détails
Pour mener cette étude, le GMB a recours au radiopistage des individus et à l’écoute sonométrique : un dispositif qui permet d’identifier les espèces par leurs émissions sonar à l’aide de détecteurs d’ultrasons.
: GROUPE MAMMALOGIQUE BRETON
Rapporteur : Jean Leclerc