Une salle de soins opérationnelle

En cours d'aménagement, le Centre de Soins pour Oiseaux de Saint-Forgeux n'avait pas de matériel adapté pour équiper sa salle de soins de manière appropriée.

Rhône

Afin d'optimiser son fonctionnement, le Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais a dû récemment déménager sa structure sur un nouveau site situé à Saint-Forgeux. L'équipe a avancé sur tous les fronts : rechercher des subventions pour le fonctionnement, effectuer les gros travaux d'aménagement des locaux où tout était à faire, construire les volières, le tout en récupérant et soignant les oiseaux en détresse.

Les travaux des locaux, réalisés en grande partie par les bénévoles, ont bien avancés et une partie des animaleries est déjà fonctionnelle. Mais la salle spécifique aux soins manquai cruellement de matériel adapté faute de moyens.

La salle de soins a été équipée avec du mobilier approprié avec notamment une table de consultation, des tabourets et des lampes. Les soins aux oiseaux en seront ainsi facilités.

Liste des autres projets de l'association :

St Forgeux, protecteur des oiseaux