Une ferme pédagogique pour tous

L'association La Clé des Champs a ouvert en 2005 une ferme pédagogique au coeur de l'agglomération nantaise. Afin de faciliter l'accueil des personnes handicapées, elle souhaite aménager un sentier leur permettant d'accéder à l'ensemble des prés lors des animations pédagogiques.

Loire-Atlantique /Pays de la Loire

L'association propose à différents publics (scolaires, centres de loisirs, crèches, maisons de retraite, familles, instituts médicalisés, foyers de jeunes en difficulté) des activités de découverte de la nature, de l’environnement et en particulier des animaux de la ferme. Un jardin pédagogique complète depuis 2011 l’ensemble des activités proposées à la ferme à tous les publics. Près de 5000 personnes par an participent aux animations.

Elle accueille également des personnes handicapées et des personnes âgées. Certains espaces de la ferme sont inaccessibles en fauteuil roulant. Des travaux sont donc nécessaires pour faciliter l’accès à l’ensemble des espaces de la ferme aux personnes handicapées. Ces travaux seront réalisés dans le cadre d'un chantier éducatif avec l'aide de jeunes en service civique.

Un projet collectif, formateur, concret et valorisant avec un objectif essentiel : la nature à portée de tous !

: La Clé des champs
Rapporteur : Nolwenn Breton