Une exposition interactive

Protéger le littoral entre Loire et Vilaine
Le CPIE Les Korrigans met une exposition originale à disposition des communes de bord de mer pendant l'été et la propose aux collèges, qui seront invités à l'enrichir, pendant le reste de l'année.

Sensibilisation
Loire-Atlantique /Pays de la Loire
361

6 photos

Le + : l'interactivité élevée avec le public


Demandée par le Conseil général de Loire Atlantique, cette exposition de dix panneaux module son niveau d'informations pour s'ouvrir à différents publics et fait appel à l'imagination et aux sens pour une sensibilisation facilitée. Elle propose aussi des idées d'activités naturalistes et des dépliants pour découvrir la richesse du littoral de manière autonome.

 

Pour protéger cette région très fréquentée par les vacanciers et les pêcheurs à pied, l'exposition ne se centre pas uniquement sur des informations naturalistes. Elle aborde aussi, entre autres, l'importance d'une pêche éco-respectueuse, explique l'intérêt d'un ramassage sélectif des déchets et de la laisse de mer (les vacanciers attendent des plages "propres" sans se douter de l'importance écologique de cette dernière) et rappelle la nécessité de respecter les zones de circulation canalisées destinées à éviter l'érosion des dunes.

2009