Le bilan édition 2014
Une sélection des actions soutenues en 2013 en version électronique.

Une autre biodiversité
Découvrez le partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé sur la préservation de la biodiversité domestique.

Pouyo et les oiseaux
Un petit ornithologue en herbe pour promouvoir et sensibiliser les enfants au monde des oiseaux.

Un site sous haute protection !

Acquisition de la Cavité de la tête de Pigau
La cavité souterraine de la tête de Pigau à Béthisy-Saint-Martin (60) est la deuxième plus importante cavité à Chauves-souris du site Natura 2000 de la Vallée de l'Automne, et l'une des plus importantes de Picardie, en liaison avec les effectifs de la Forêt de Compiègne.

Oise /Picardie

Le + : une démarche concertée

Le Petit rhinolophe, espèce menacée au niveau européen, y est régulièrement contacté en hiver,comme trois autres espèces d'intérêt européen. Le propriétaire est prêt à vendre le site au Conservatoire des Sites Naturels de Picardie (CSNP). 40 à 60 individus sont dénombrés chaque année. Le conservatoire gère déjà par bail emphytéotique une première cavité de ce secteur. Il a par ailleurs le budget pour équiper le site d'une grille à chauves-souris pouvant assurer dans les plus brefs délais la mise en tranquillité du site.