Un ours, kesako?

L'ours
Suite au renforcement de la population d'ours en 2006 et à la diffusion de 80 000 plaquettes « L'ours des Pyrénées » financées par la Fondation Nature et Découvertes, la présence de l'ours est connue en France.

France entière

Le + : donner une vision réelle des enjeux de protection de ce grand prédateur

Suite à une désinformation médiatique orchestrée par des opposants à l'ours et même si les Français restent très majoritairement favorables à la présence de l'ours en France, il est nécessaire de créer un outil gratuit pour répondre à une demande nouvelle du grand public de connaissances plus approfondies sur l'ours. Dans la continuité de son projet « La renaissance des grands prédateurs » financé par la Fondation en 2007, FERUS souhaite poursuivre avec la Fondation son action en faveur de la diversité biologique et en cohérence avec une protection coordonnée des trois grands prédateurs en France. FERUS soumet à la Fondation le projet de création/édition à 20 000 exemplaires d'une plaquette pour délivrer une information approfondie sur l'ours et sa protection.

Liste des autres projets de l'association :

L'appel Vigie Ours
Api'ours, pour la Biodiversité