Un kit « pédagogie nature » !!!

Un jardin au carré, mais ça ne tourne pas rond ?!!!

L’Association régionale d’écologie propose aux écoles un kit pédagogique « jardinage et nature » sous forme d’une malle en bois représentant un petit jardin compartimenté en cases, associé à des jeux éducatifs, scientifiques et artistiques.

Aude /Hérault /Languedoc-Roussillon

Le + : utiliser le jardinage comme outil pédagogique

Ce kit est utilisé dans le cadre d’animations destinées aux classes primaires (du CP au CM2) mais il pourrait l’être par les maternelles et centres de loisirs. Il s’agit de malles en bois contenant chacune 18 mini parcelles, qui servent de plateau de jeu, de support à la création de mini jardins éphémères (land art) et de bac de plantation. Elles sont laissées aux soins de la classe pendant un mois.

Plus de détails ?
Les objectifs du projet : sensibiliser au respect de l’environnement et de la biodiversité et susciter chez les enfants l’envie de créer des jardins, en leur démontrant que c’est à la portée de tous, qu’une toute petite surface suffit (même 30x30 cm !) et que l’on peut y faire de chouettes jardinets miniatures !