Un CPN au coeur de la Guyane

L'association Sépanguy a en gestion le site naturel protégé des Pripris de Yiyi. La maison de la nature se situe au cœur des marais et dispose d'aménagement permettant l'accueil du public.

Ardèche /Guyane /Rhône-Alpes

Grâce à des animateurs présents sur le site, elle accueille des groupes d'enfants scolarisés et propose la mise en place d'un Club Connaître et Protéger la Nature sur le site des Pripris de Yiyi, afin de permettre aux jeunes Guyanais de découvrir leur environnement proche et de les initier à la démarche de protection de la nature sur leur territoire et ailleurs.
La zone fait l'objet d'études scientifiques et celles-ci sont autant d'atouts et du support pour sensibiliser les jeunes à la préservation de la nature et la découverte de l'activité naturaliste.
Ce Club nature vient compléter les actions d'éducation à l'environnement dans un cadre ultra-scolaire. Grâce aux partenariats entre les acteurs locaux du territoire Guyanais, une démarche sera pérenne et durable.