Le bilan édition 2014
Une sélection des actions soutenues en 2013 en version électronique.

Une autre biodiversité
Découvrez le partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé sur la préservation de la biodiversité domestique.

Pouyo et les oiseaux
Un petit ornithologue en herbe pour promouvoir et sensibiliser les enfants au monde des oiseaux.

Un animal sauvage blessé, que faire ?

L'association Hegalaldia recueille chaque année en moyenne un millier d'animaux sauvages en détresse en tout genre. Ce chiffre est en constante augmentation. L'établissement étant ouvert 7j/7 toute l'année, offre un véritable service d'utilité publique, qui n'est malheureusement pas suffisamment reconnu.

Landes /Pyrénées-Atlantiques /Hautes-Pyrénées /...
1 photo
Afin de compléter cette mission de médiation à la faune sauvage, l'association souhaite à présent développer la communication sur cette action : Quels sont les gestes à avoir si l'on trouve un animal en détresse ? Qui contacter ? Les centres de soins à la faune sauvage ne sont pas connus du grand public, et les gens n'ont pas le réflexe de chercher une telle association.

Beaucoup de personnes restent alors sans réponse et les animaux ne reçoivent pas les aides nécessaires et succombent de leur blessures. L'association souhaiterait avoir les moyens de développer une communication optimale afin de réussir sa mission : plus vite un animal est pris en charge, plus il a de chances d'être sauvé.
: Hegalaldia / L'envol
Rapporteur : Cédric Fontaine