Tous les enfants dans la Nature !

Chaque année de nombreux enfants n'ont pas la chance de pouvoir partir en séjour de vacances souvent pour des raisons économiques, sociales ou sociétales et ce malgrè les aides mises en place la CAF. Dans certains cas, le trousseau demandé peut à lui seul, constituer un frein au départ !

Hérault /Languedoc-Roussillon

Partant de ce constat, nous avons décidé de créer un partenariat avec le "Secours Populaire" de l'Hérault avec qui nous partageons de nombreuses valeurs, afin de faciliter l'accès à nos séjours aux familles les plus modestes, par une information et un accompagnement conjoint.

Nos séjours se déroulant en pleine nature, sous toile de tente, du matériel spécifique est demandé (duvet 0°, matelas autogonflant, chaussures de randonnée, popote, gourde, bottes...). Celui-ci représente en moyenne 250 € par enfant, ce qui est budget assez conséquent pour ces familles et peut constituer un réel frein au départ de l'enfant d'autant plus que matériel ne sera probablement pas réutilisé par la suite.

Grâce au soutien de la Fondation, nous allons faire l'acquisition de matériel qui sera prêté aux enfants le temps du séjour.

Notre objectif est bien de faciliter le départ des enfants en levant un maximum des freins, et ainsi leur permettre de vivre cette expérience de vie en collectivité loin de leurs parents, de leur famille, de leur cadre de vie quotidien. Cette expérience qui permet de se découvrir, de grandir, de s'évader...,en pleine nature.

Liste des autres projets de l'association :

Sortir dans la Nature avec un groupe
: LES ÉCOLOGISTES DE L'EUZIÈRE
Rapporteur : Katell Desormeaux