Topoguide ludique

Les farfadets et les pierres cachées
Au sein de l'association ECLIPSE, des professionnels (accompagnateurs en montagne, agréés éducation nationale, E.N.S) amoureux de pédagogie sont désireux de faire partager leur passion pour la nature sous toutes ses formes. Une illustratrice reconnue dans le monde de la littérature pour enfants fait également partie de cette association.

Isère /Rhône-Alpes

Le + : l'approche ludique pour sensibiliser à la nature de proximité

Ensemble, ils développent un topoguide nature inédit et original qui propose une approche ludique de la découverte nature et de la randonnée. Le thème de ce topoguide est basé sur l'imaginaire. Ici les héros sont les farfadets. Le livret invite les futurs lecteurs à découvrir le monde des Farfadets, sur le terrain, lors de quatre randonnées de proximité (balades toutes accessibles en transport en commun depuis Grenoble). Au fil de ces randonnées courtes (d'une demi-journée) et faciles (peu de dénivelé), les lecteurs marcheurs compléteront leurs informations pour au final ne plus avoir de doute : les farfadets ont bien existé, nous en avons la preuve dans la nature.
: Eclipse
Rapporteur : François Lenormand