Sensibilisation en espace naturel

Réalisation multipartenariale au sein du Réseau des gestionnaires d'espaces naturels protégés du L-R d'une plaquette de vulgarisation tout public portant sur la gestion des espèces exotiques envahissantes pour communiquer et sensibiliser à l'échelle régionale sur cet enjeux qui ne connait pas de frontière et sur lequel tout un chacun est acteur potentiel (grand public, services techniques, pépiniéristes, etc.).

Sensibilisation
Aude /Gard /Hérault /Lozère /Pyrénées-Orientale...
3080
1 photo
Le projet consiste à éditer un document majeur visant à répondre à la problématique de sensibilisation du grand public aux enjeux de gestion et protection des espaces naturels en L-R.

il est donc envisager de co-construire une plaquette portant sur une problématique phare qui concerne tous les espaces naturels du Languedoc-Roussillon : la gestion des espèces exotiques envahissantes, sur laquelle tout le monde peut être acteur (du moment où il en perçoit l'enjeu). En effet, au-delà des actions d'inventaire et de lutte menées par chacun à l'échelle locale, il apparait important de communiquer à l'échelle régionale sur cet enjeux qui ne connait pas de frontière et sur lequel tout un chacun est acteur potentiel (grand public, services techniques, pépiniéristes, etc.).

Cette plaquette se voudrait donc tout public et viserait une vulgarisation de la problématique et une préconisation des bonnes pratiques employables par les différents acteurs des territoires.

Liste des autres projets de l'association :

L’aigle le plus menacé de France
La bible des ENP régionaux