Replantons la forêt

Contribution à la gestion durable du chantier d'aménagement forestier de Gonsé au Burkina Faso
Le chantier d'aménagement forestier de la forêt classée de Gonsé (6000 Ha) est placé sous la responsabilité de l'Union des Groupements de Gestion Forestière (UGGF), mise en place en 2004.

France entière

Le + : se former pour replanter efficacement

Cette association locale manque de compétences et de matérielle qui, combiné aux changements climatiques concourent à une gestion non durable de ce chantier. L'Association des Ingenieurs Forestiers a initié ce projet "coup de main" afin de renforcer leur capacité. Il consistera à former 10 membres de l'association locale en techniques de production de plants en pépinière et reboisement, puis à les équiper en matériel de pépinière et de maraichage. les résultats attendus sont la production d'au moins 30000 plants par an, le reboisement des parcelles exploitées et des aires déboisées.
: Association des Ingénieurs Forestiers
Rapporteur : François Lenormand