Remarquables à plus d'un titre

Regrouper l'ensemble des connaissances actuelles sur le patrimoine "Arbres Remarquables" à l'échelle du pays, afin de disposer de données de références et actualisées. Puis, mettre en place à terme, un "Observatoire National des Arbres Remarquables de France".

Protection
Paris /Île-de-France
1849

6 photos
Cette mise en place d'un Observatoire National des Arbres Remarquables de France, passe par la conception et l'enrichissement d'une base de données informatisée. Cette base de données a pour but d'établir la liste détaillée et actualisée des sujets inventoriés à ce jour en France, connus comme étant des arbres remarquables. Et ce, afin de créer une véritable carte d'identité pour chacun des sujets concernés permettant leur suivi.

La base devra mettre en évidence pour chacun des arbres présentés les informations suivantes : localisation, état sanitaire, informations diverses (protection, propriétaire, histoire, mesures)...

Ce projet doit contribuer à faire reconnaître les arbres remarquables comme patrimoine naturel et culturel. Il s'inscrit également dans un objet plus large d'une reconnaissance juridique de ces représentants du monde vivant.

2011
: ASSOCIATION A.R.B.R.E.S.
Rapporteur : Sylvaine Garcia
Financement : 2000 €
Lien : www.arbres.org
Projet coup de main