Réhabiliter un coeur de nature

Le Centre Social Matisse, acteur incontournable de la vie du quartier du Beau Marais à Calais et fédérateur de projets en direction de la population riveraine a élaboré un projet de réhabilitation en vue d'une réappropriation de 3 espaces verts par les habitants du quartier.

France entière

Le Centre Social Henri Matisse, acteur incontournable de la vie du quartier du Beau marais de Calais, et fédérateur de projets en direction de la population riveraine anime un projet de réhabilitation en vue d'une réappropriation de 3 espaces verts par les habitants du quartier.
L'un de ces espaces, baptisé "Espace Chico Mendès" il y a 30 ans lors de son aménagement, a vocation à être consacré à la préservation de la biodiversité ainsi qu'à la sensibilisation du public à sa préservation. Cet espace, situé en périphérie du quartier le long de la rocade est de la ville est constitué de 2 mares et d'un fossé à potentiel écologique fort ainsi que d'un boisement et deux prairies fleuries.
Par l'organisation et l'animation de chantier nature programmés pour l'automne/hiver 2014, l'association Les Blongios - La nature en chantiers et le centre social Henri Matisse désirent donner l'occasion aux habitants du quartier riverain de prendre conscience de la richesse naturelle proche de chez eux et de participer à sa préservation.

Liste des autres projets de l'association :

Appel à riverains
: Les Blongios - La Nature en chantier