Prairie apicole à Paris

Des ruches sur la Petite Ceinture ferroviaire à Paris
L'association est gestionnaire des Jardins du Ruisseau inaugurés en 2004 sur la Petite Ceinture de Paris, à la Porte de Clignancourt.

Paris /Île-de-France

Le + : mêler l'approche sociale et la protection de la nature en ville

Elle souhaite créer une vaste jachère apicole et implanter des ruches sur le quai en friche en face des jardins. Les Jardins du Ruisseau sont : des jardins pédagogiques avec 1500 enfants accueillis chaque année, des conventions avec 2 collèges du 18ème arrondissement, 4 associations d'éducation à l'environnement, des animations pédagogiques et culturelles. Mais aussi des jardins partagés de 340 adhérents individuels en 2008 + 2 associations de locataires et de riverains + 1 centre social + 3 associations d'insertion pour adultes handicapés. Les ruches seront entretenues par des professionnels et feront l'objet d'observation de la part d'experts (CNRS...).