Pour les chimpanzés

Cette campagne de sensibilisation d'une durée d'un an est le prolongement de celle menée en 2009 par le Centre de Conservation pour Chimpanzés, le partenaire local de l'association Projets Primates France.

France entière

Elle se déroule au Nord du Parc National du Haut-Niger qui n'a pu être visité en 2009. De nouveaux supports éducatifs sont utilisés comme par exemple 2 films produits bénévolement par des membres de PPF, des autocollants et un jeu de l'oie ; le tout pour sensibiliser les populations du Parc à la protection des chimpanzés et à travers eux toute sa faune et sa flore.
Deux grandes journées de sensibilisation ont été aussi organisées dans les préfectures de Dabola et Kouroussa. Cette zone au Nord est particulièrement sensible car elle est une porte de sortie du trafic de viande de brousse et du bois coupé illégalement.
Cette campagne vise à rendre les populations locales les premiers défenseurs de leur parc en partenariat avec les autorités locales.
: PROJET PRIMATES FRANCE
Rapporteur : Anne-Laure Baratte
Lien : en cours
Un projet coup de cœur est un projet financé à l’unanimité par les membres. Projet coup de main