Pesticides, non merci !

Pesticides, on peut faire autrement
Face à la contamination des nappes phréatiques et de la mer par les pesticides, l’association veut proposer aux municipalités de procéder une gestion des espaces verts et des voies communales sans produit chimique.

France entière

Le + : mobiliser les citoyens pour décider les collectivités locales à agir

Elle souhaite pour cela informer les citoyens sur les risques des pesticides et les sensibiliser aux solutions alternatives. Agir en tant que médiateur entre les collectivités locales et les citoyens sera le rôle d'Echo-Mer en créant du dialogue social. La plus value environnementale attendue est d’améliorer la qualité de l'eau, des sols et de la santé des résidents. Le projet de l’association se veut pragmatique, afin d'agir concrètement pour l'environnement. Le citoyen occupe la place centrale car c'est lui qui fera remonter, au fil du temps, cette mentalité plus respectueuse de l'environnement auprès des collectivités. Il serait souhaitable de mettre en place des conférences sur les pesticides, des projections/débats autour du film documentaire "Pesticides, Non merci!", et sensibiliser les enfants dans les écoles.
: ASSOCIATION ECHO-MER
Rapporteur : David Sève