Le bilan édition 2014
Une sélection des actions soutenues en 2013 en version électronique.

Une autre biodiversité
Découvrez le partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé sur la préservation de la biodiversité domestique.

Pouyo et les oiseaux
Un petit ornithologue en herbe pour promouvoir et sensibiliser les enfants au monde des oiseaux.

Permaculture au cœur de Strasbourg

Brin de Paille Alsace promeut la permaculture (contraction de "permanent agriculture", qui conçoit la culture comme un écosystème durable) par la création et l’animation d’éco-lieux. Au cœur de Strasbourg, son jardin d’1 hectare réunit 40 "cultivateurs récoltants", mais aussi des bénévoles, des riverains et des personnes venues se former à la permaculture.

Bas-Rhin /Alsace

Le jardin partagé en permaculture de Saint Gall s'étale sur 8 000m² au cœur de Strasbourg. Sa vocation est d'enseigner et de pratiquer en commun l'agriculture naturelle dans un cadre de la production vivrière avec tout ce qui s'y rattache : production de semences, séchage et conservation des aliments, apiculture, basse-cour, pigeonnier, moyens de transport doux, etc.
Avec ce Coup de main, l’association entend améliorer les conditions d’accueil, pour augmenter la fréquentation, continuer d’expérimenter des techniques de culture alternatives et créer un réseau local d’échange et de partage de savoirs.
: Association Brin de Paille Alsace
Rapporteur : Jérémy Berthelot
Lien : http://bdpalsace.fr/
Un projet coup de cœur est un projet financé à l’unanimité par les membres. Projet coup de main