Partageons nos expériences !

Ensemble pour jardiner
L'espace jardin est un écosystème que l'association souhaite faire découvrir à différents publics. Pour ce faire, elle aimerait mettre en place deux jardins, l'un au sein d'une maison de retraite et l'autre au sein d'une école.

France entière

Le + : la dimension intergénérationnelle

Les personnes âgées et les enfants jardineront ensemble sur ces deux lieux. L'association sera un lien entre ces deux générations mais aussi un point d'appui puisqu'elle fera part de son expérience. En effet , elle cultive un jardin collectif selon des méthodes agrobiologiques sur la même commune que ces deux établissements. Ainsi au cours des animations seront porposée des activités autour du compost, des auxiliaires et des ravageurs, du rôle des vers de terre et de la nécessite pour notre planète de jardiner durablement.
: Côté Jardins
Rapporteur : David Sève
Lien : www.cotejardins.org
Un projet coup de cœur est un projet financé à l’unanimité par les membres. Projet coup de main