Oyez, oyez !

Outils de communication pour l'atlas des oiseaux nicheurs
L'association envisage la création et la diffusion de 4 types d'outils de communication et information sur le nouvel atlas des oiseaux nicheurs (site internet, livret, affiche, diaporama/conférences) qui permettront de mobiliser dès le début 2010 les personnes intéressées pour la saison prochaine de reproduction (mars à août 2010).

Gard /Languedoc-Roussillon

Le + : mobiliser pour mieux protéger

Cette partie "communication" est intégrée au programme plus important prévu en 2009 par le COGard sur ce thème (avec rédaction d'un pré-atlas, tests méthodologiques...) en cours de finalisation d'ici fin novembre 2009. Ces outils pourront être enrichis d'éléments provenant du reste du dossier (premiers résultats 2009, fiche espèce, échanges avec autres structures départementales de la région...). Le financement demandé permettra notamment de faire réaliser des mises en page par des graphistes professionnels (à partir des éléments fournis par les salariés du COGard), ainsi que de produire ces outils dans les prochains mois (déc 2009 à fin jan 2010, si accord en nov).
: CENTRE ORNITHOLOGIQUE DU GARD
Rapporteur : David Sève