Où sont les raies ?

Jeu éducatif « CAPOERA »
Les programmes de l'APECS, association agissant en faveur de la conservation des requins et des raies, comportent un important volet scientifique mais l'association a également pour vocation la sensibilisation du public aux problématiques liées à ces poissons souvent très mal connus et pour certains menacés.

France entière

Le + : le jeu, moteur de la découverte et de la connaissance

Elle a notamment lancé au printemps 2008 le programme national CAPOERA (pour CAPsules d'OEufs de RAies) qui implique le grand public dans un programme de recensement des capsules en l'invitant à les ramasser lors de leurs sorties sur les plages. Elle désire aujourd'hui créer un jeu éducatif sur les raies, outil de sensibilisation et de découverte de ces poissons fréquentant les côtes françaises et de leur mode de vie. Ce jeu serait en outre un moyen d'impliquer les enfants dans le recensement des capsules d'œufs de raies en les invitant à les ramasser lors de sorties sur les plages.