Nos arbres sont précieux !

L'ARBORETUM DE LAVIÉ: Préservation de la biodiversité et lutte contre la déforestation
L’association est navrée de faire le constat qu’au Togo de graves carences éducatives des populations en matière de gestion des ressources environnementales soient observées.

France entière

Dans un contexte de crise économique généralisée, ces populations sont confrontées à des difficultés quotidiennes qui les amènent à opérer de mauvais choix et à commettre des actes qui détériorent leur environnement. Le projet de l’association vise à entraîner une prise de conscience de cette problématique chez les populations togolaises et à leur donner les moyens de respecter et de valoriser leur environnement et leurs ressources naturelles. La première phase de ce projet consiste à créer une parcelle pour l'implantation d'un jardin botanique. Il s'agira de collecter les graines des essences menacées de disparition, les mettre en pépinières et les planter sur une surface aménagée, les entretenir et les étiqueter. La deuxième phase de ce projet concerne l'aménagement d'un local en centre de formation professionnelle pour les populations ciblées.
: AMECAA
Rapporteur : François Lenormand