Moteur en action

Remise en état du véhicule de l'association

France entière

Le + : l'urgence d'agir pour pérenniser une action concrète de protection des oiseaux

Deux thèmes d'étude sont observés : le suivi de la population des cigognes blanches en Loire Atlantique et le suivi de la migration postnuptiale des passereaux paludicoles en estuaire de la Loire. L’association est pourvue d’un véhicule utilitaire (J5 Peugeot) donné par le Réseau Transport Electricité (RTE) et repeint aux couleurs des cigognes. Ce véhicule sert principalement au suivi de la nidification des cigognes et au baguage des poussins (15000 kms environ/an), puis assure la logistique pendant le camp de baguage des passereaux paludicoles (15 juillet/15 septembre). Malheureusement ce camion vient de tomber en panne (moteur cassé) et il va falloir le réparer dès que possible pour pouvoir poursuivre les programmes.