Mission aventure

Entre avril et juin, les groupes locaux Scouts et Guides de France invitent les enfants et les jeunes de leur ville à participer à un week-end campé. Jouer dans la forêt, cuisiner au feu de bois, dormir sous la tente… c’est Mission aventure !

France entière

Mission aventure vise à faire vivre à un large public l'expérience d'un week-end campé de qualité dans la nature. Grace au site internet missionaventure, les familles peuvent trouver un week-end et s'inscrire. Pour élargir cette invitation, et notamment vers les familles des quartiers classés prioritaires et celles habitant dans les zones rurales, la communication, les outils pédagogiques et les partenariats doivent être développés et actualisés. Un fond d'aide pour accueillir les familles en difficultés financières doit être créé. Un kit pédagogique "clé en main" à la disposition des animateurs les accompagnent dans l'organisation et l'accueil. Il leur permet de varier les activités, apprendre de nouvelles techniques qu'ils pourront reproduire en camp d'été. Ce projet s'intègre dans une démarche globale pour accompagner les familles: aller vers les familles localement, vivre l'expérience sur un week-end campé, proposer une expérience à plus long terme: un camp d'été.
: SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE
Rapporteur : Antoine Lemarchand