Malle pédagogique "Biodiversité de proximité"

Nous proposons de créer une offre d'outils pédagogiques, clef en main, qui viennent en aide à la réalisation d'animations pour les animateurs professionnels ou bénévoles abordant la biodiversité de proximité.

Isère /Loire /Maine-et-Loire /Marne /Champagne-...
Cette malle est susceptible d'intéresser toutes les délégations ou groupes locaux réalisant des animations sur ce thème ou abordant la thématique des Refuges LPO, et au delà, nombre d'autres associations d'éducation à l'environnement. Cette malle sera complémentaire des outils produits (ou à produire) par le service Refuges LPO.
Cette malle sera utilisable des primaires au collège (cycles1, 2 et 3), en passant par le grand public, en proposant des outils simples, des jeux, maquette de jardin durable et fonctionnel et tout autre support jugé utile. Ce projet est co-porté par la LPO Anjou et la LPO Isère.
Le groupe de travail est constitué de 4 structures LPO (Anjou, Isère, Champagne-Ardenne et Loire), d'une chargée de mission de la FCPN (Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature), d'une personne du service refuge LPO et de bénévoles.