L'Union fait la force !

Chantier international - L'eau à la Turmelière
Il s'agit d'accueillir 12 bénévoles internationaux aidés de jeunes locaux (dont un partenariat avec un Institut Thérapeutique).

Maine-et-Loire /Pays de la Loire

Le + : la dimension volontaire et sociale du chantier

Ils se sont engagés volontairement pour 3 semaines dans un projet d'intérêt communautaire: la sauvegarde de la biodiversité et l'amélioration de la qualité de l'eau sur le site de la Turmelière (zone ZNIEFF) à Liré (49). Un engagement citoyen qui se matérialise par un chantier technique à accomplir, la participation à une vie collective inter culturelle auto-gérée et la découverte d'une région d'accueil. C'est un partenariat entre deux associations agrées d'Education Populaire, mobilisées et engagées pour une citoyenneté active en faveur du développement durable. "Etudes et Chantiers Bretagne -Pays de la Loire" est également agréée par le Ministère de l'Environnement pour ses chantiers et "La Turmelière" développe sans cesse son programme d'Education à l'Environnement. Une action qui fait sens avec des travaux utiles et valorisés au service du territoire.
Projet coup de main