Loutre, le retour!

La Loutre d'Europe, Lutra lutra, en Sologne
Suite à l'étude entreprise par SNE en 2006 sur la présence de la Loutre d'Europe en Sologne et au vu des résultats plus qu'encourageants obtenus, l'association souhaite aller plus loin.

France entière
1 photo
Le + : démarche très complète

SNE se propose de prolonger l'étude 2006-2008, en s'intéressant aux milieux qu'elle fréquente, c'est à dire les milieux humides (rivières, étangs,…), et en s'engageant dans une démarche de communication et de sensibilisation sur l'espèce afin de rédiger un document de conservation sur l'espèce pour la Sologne. Le projet d'étude pour l'année 2009 se divise en 2 volets/thématiques : 1- Sensibilisation et communication sur le « retour » de l'espèce et enquête grand public pour avoir des indices supplémentaires de présence de la Loutre (notamment au niveau des étangs et des propriétés privées des bords de rivières). 2- Etude de milieu en vue de proposer un plan de conservation de l'espèce à destination des propriétaires de Sologne et des acteurs de l'environnement.

Liste des autres projets de l'association :

Biodiversité communale
Projet coup de main