L'expo "Jardin sauvage"

La FCPN se propose de réaliser une exposition pédagogique permettant une découverte de la biodiversité ordinaire au jardin, via des activités ludiques et naturalistes, sur le terrain. Plus qu'une exposition informative, il s'agit de créer des outils pouvant être utilisés sur le terrain même avec des enfants.

Sensibilisation
France entière
La FCPN se propose de réaliser une exposition pédagogique permettant une découverte de la biodiversité ordinaire au jardin, via des activités ludiques et naturalistes, sur le terrain. Plus qu'une exposition informative, il s'agit de créer des outils pouvant être utilisés sur le terrain même avec des enfants (ou avec des grands).

L'approche est à la fois ludique, naturaliste et éducative : Chaque panneau invite et incite le public à découvrir la nature autour de l'exposition, via des activités simples, des jeux, devinettes...
Le traitement graphique et iconographique de ces expositions permet de toucher facilement un large public et notamment les enfants. Cet outil peut être utilisé par des animateurs, éducateurs, naturalistes… mais il a aussi vocation à être très largement utilisé par des Bibliothèques, musées, centres culturels ou maison de quartier.
2013
Projet coup de main