Les libellules du Marais poitevin

La Maison du Marais poitevin initie des actions d'éducation à l'environnement, en prenant l'exemple des libellules, emblématiques du marais, mais méconnues. Habitants du territoire, vacanciers, écoles et centres de loisirs sont sensibilisés, notamment par le biais des sciences participatives.

Éducation
Charente-Maritime /Deux-Sèvres /Vendée /Pays de...
3013

4 photos
La Maison du Marais poitevin agit pour sensibiliser la population locale, les touristes et les excusrionnistes, pour qui le Marais poitevin constitue un cadre de vie et de loisirs. Ce paysage exceptionnel est néanmoins fragile, ainsi que ses espèces les plus emblématiques. Va-t-on voir des libellules cette année ?

Pour contribuer à préserver la biodiversité « ordinaire », la Maison du Marais poitevin initie des actions d'information, de sciences participatives, de sensibilisation et d'éducation à l'environnement par l'expérience, y compris par des réalisation artistiques, pour l'ensemble des publics (habitants, vacanciers).

Ce projet global vise, depuis 2012 à toucher les habitants et vacanciers de plusieurs manières : 
- la création d'outils pédagogiques et d'animations, pour sensibiliser les visiteurs sur le lieux de leurs vacances et les visiteurs du musée durant leur visite ;
- la réalisation de sorties, précédées de projets pédagogiques, et d'un concours de photos pour sensibiliser les écoles et accueils de loisir du territoire.
2012
: MAISON DU MARAIS POITEVIN
Rapporteur : François Lasserre
Financement : 2500 €
Lien : www.maison-marais-poitevin.fr
Projet coup de main