Le portail Biodiv'ille

Notre projet consiste à créer et développer un site Internet permettant de promouvoir spécifiquement l'éducation à la nature et à la biodiversité en ville auprès d'un large public.

Paris /Île-de-France
1 photo
Il propose une valorisation des démarches, actions, outils et publications existants, en priorité concernant les pays francophones et en mettant l'accent sur l'innovation et l'expérimentation, puis il offre un accès facilité à des ressources permettant de s'approprier les enjeux et les moyens de mettre en œuvre des projets pédagogiques. Le projet s'échelonne sur plusieurs années et la première année, pour laquelle nous avons obtenu la subvention, correspond à la conception, à la création et à la mise en ligne du site portail. Les années suivantes permettront de le faire évoluer.
Le Réseau École et Nature, le Graine IdF et des structures d'éducation à l'environnement d'autres pays francophones comme par exemple le réseau d'information en éducation à l'environnement (réseau IDEE) (Belgique) ou encore l'Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement (AQPERE).

www.biodiville.org

Liste des autres projets de l'association :

La biodiversité dans mon quartier