Le champ des possibles

Film documentaire "la Bio-utopie"
Le projet consiste à la réalisation d'un film documentaire de 40 minutes concernant l'agriculture biologique.

France entière
1 photo
Le + : un film pour rendre compte de l'évolution possible de notre agriculture

Cette association est constituée de membres dont deux réalisateurs qui voudraient sensibiliser le public à l'agriculture biologique dans le cadre du développement durable et solidaire. Cette démarche est une initiative citoyenne et un questionnement lié aux pratiques de consommation alimentaire. Que signifie l'agriculture biologique ? Quels en sont les enjeux ? Par la rencontre avec les acteurs de ce secteur agricole, ce film documentaire explore différentes facettes de ces interrogations : les spécificités de ce mode de production, ses implications sociales et économiques, son développement actuel... Le film mettra en avant des approches collectives et territoriales qui privilégient une agriculture durable, respectueuse de l'environnement, de la biodiversité et du commerce équitable.
: L'Oeil a ses réflexes
Rapporteur : François Lenormand