Lancement d'une ferme pédagogique

Éducation à l'environnement, la protection de la nature et le respect du vivant auprès de tous types de public via la création de potagers surélevés accessibles à tous. Un programme éducatif adapté sera élaboré conjointement. Il sera aussi bien théorique (importance de préserver les espèces anciennes etc.) que pratique (jardinage..)

Savoie /Rhône-Alpes

Au sein du projet de ferme d'animation du Nivolet, un programme éducation à l'environnement et à la nature est lancé afin de sensibiliser les jeunes, adultes, personnes en situation de handicap, familles etc. au respect du vivant et de la biodiversité.
Pour ce faire, l'association ferme du Nivolet, grâce à l'aide de la fondation Nature et Découvertes mettra en place 9 potagers surélevés ainsi que des livrets de jardinages qui serviront de supports éducatifs lors de journées ou demies journées thématiques autour du végétal.