La nature en chantier

La Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels organise depuis 10 ans « Chantiers d'automne ». Chantiers d'automne édition 2011, c’est se rendre au service de la nature durant 3 mois : débroussailler, tailler, bûcheronner…

France entière

Les Conservatoires d'Espaces Naturels donnent l'occasion de mieux les connaître en proposant près de 140 chantiers nature en France métropolitaine et outre-mer à travers l'opération « Chantiers d'automne » qui se déroulera du 23 septembre au 23 décembre 2011. Ils préservent près de 121 265 ha de nature, soit 2 195 sites et doivent gérer ces espaces.

La saison automnale est une période privilégiée pour donner un coup de jeune à la nature, favoriser le développement entre la faune et la flore, car les milieux naturels entretenus par l'homme et ses pratiques ancestrales ont souvent disparu.

Ces chantiers permettent de dynamiser et valoriser les actions des conservatoires dans la gestion de leurs sites auprès des partenaires de la presse, du public, et de valoriser l'action des 2 160 bénévoles qui s'impliquent dans le Réseau des Conservatoires. Ces chantiers sont l'occasion de sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité.

Liste des autres projets de l'association :

Rangez vos gousses d'ail !
Tout connaître des zones humides