La nature dans la cité

Le Naturoscope propose à plusieurs groupes d'enfants marseillais (issus de collèges, d'écoles et de centres sociaux) de les accompagner dans l'aménagement d'espaces favorisant la biodiversité, en les conseillant et en leur fournissant du matériel adéquat.

Bouches-du-Rhône /Provence-Alpes-Côte d'Azur

Faire découvrir la biodiversité aux portes de Marseille.

L'association encadre ainsi six projets situés dans des cours d'écoles, des friches urbaines, etc., comme la plantation de haies, de potagers, la construction d'abris pour la faune, d'aires de compostage, de systèmes de récupération d'eau de pluie ou la réalisation d'une signalétique pour protéger l'environnement.

Plus largement, le Naturoscope propose au public de découvrir les merveilles de la nature méditerranéenne via des sorties nature, conçoit des outils pédagogiques, organise des actions de protection de la nature (reboisement,...) et de consulting environnemental.  Il possède trois centres de découverte : les Maisons de la Mer et de la Forêt à Marseille et le sentier sous-marin au Pradet.

: Le Naturoscope
Rapporteur : Jean-Baptiste Dumond