La géo en mode oiseaux

La Ligue pour la Protection des Oiseaux de Haute-Normandie propose sur la toile 100 fiches décrivant les sentiers de découverte de l'avifaune. Cette région a la chance de recéler une grande diversité de milieux.

Eure /Seine-Maritime /Haute-Normandie

Chaque fiche contient : une carte de localisation du sentier au niveau régional, une carte de l'itinéraire et de son accès, une liste d'espèces d'oiseaux observables toute l'année sur le sentier, et une liste des milieux traversés.

L'outil existe déjà, mais seules 30 fiches sont disponibles. L’objectif du projet est d’enrichir celles-ci et d’en créer de nouvelles, afin de proposer 100 fiches couvrant tout le territoire haut-normand.

Par ailleurs, ce projet prévoit une contribution à part égale entre bénévoles et salariés de la LPO Haute-Normandie. Les bénévoles fourniront les informations afin de permettre la création des sentiers aux oiseaux. Les salariés quant à eux, assureront le travail de rédaction et la création des cartes.

Cet outil permettra à un large public de découvrir la biodiversité à travers des promenades dans toute la région, mais aussi d’être sensibilisé au respect, à la connaissance et à la préservation de la biodiversité par l’intermédiaire de la découverte des oiseaux.