La bible des ENP régionaux

Promotion du réseau des Espaces Naturels Protégés
Le conservatoire des espaces naturels du Languedoc Roussillon met à jour et édite en version papier et DVD son annuaire des membres du réseau régional des ENP qui n'était jusqu'alors disponible que sur Internet.

Sensibilisation
Languedoc-Roussillon
429

3 photos

Le + : un outil qui va permettre d'augmenter la synergie du réseau


L'annuaire, qui comportera pour la première fois une cartographie des sites, a une double fonction. Il permet aux membres du réseau de mieux se connaître et de mieux utiliser les ressources à leur disposition dans le réseau. C'est une nécessité face à l'ampleur que prend ce dernier, notamment à la suite de l'intégration récente des sites Natura 2000. L'annuaire vise aussi à faire connaître l'existence et l'action du réseau auprès des acteurs institutionnels et techniques (élus locaux, gestionnaires d'espaces naturels,...) à sensibiliser.

Le réseau est animé par le conservatoire des espaces naturels. Son objectif est de promouvoir la gestion durable des réserves naturelles. Il facilite l'action des gestionnaires grâce au partage d'expérience, à l'information, à la mutualisation des compétences et à la formation.