La 4L et le pachyderme

Un avenir pour les éléphants de l'Afrique de l'Ouest
L’association Mille-Traces organise l’acheminement de matériel de surveillance entre la France et l’Afrique, à destination des gardes des parcs accueillant la migration de l’une des dernières populations d’Afrique de l’ouest.

France entière

Le + : saluer une action remarquable de bénévolat

L’association veut agir tout le long d’un corridor de migration s’étirant sur plusieurs pays. Pour les aider à lutter contre le trafic d’ivoire, elle cherche à favoriser la coopération entre ces pays et leur apporte une aide matérielle pour la surveillance (vélos, matériel d‘observation naturaliste, talkies-walkies, matériel radio). Quant aux véhicules utilisés pour l’acheminement, de type Renault 4, ils sont mis à la disposition des guides à l’arrivée. Ainsi, après le Mali, le Niger puis le Burkina Fasso, l’association a organisé en 2008 son quatrième acheminement, cette fois vers le Togo et le Bénin. Départ du Vercors le 25 novembre pour une arrivée au Bénin le 20 décembre !

Plus de détails ?
Les convois délivrent aussi des médicaments et du matériel de soin aux dispensaires situés sur leur itinéraire.

Liste des autres projets de l'association :

Remise en valeur d'une mare
: Mille Traces
Rapporteur : Remi Gouin