Insectes sur les murs des écoles

Ces posters seront un peu à l'image des anciennes planches pour instituteur (Deyrolles, édition MDI, Maison des instituteurs…), comme une espèce de présentation « vintage » des sciences naturelles, avec la modernité d'aujourd'hui (graphisme, données actualisées, pédagogie…).

Éducation
France entière
3360

3 photos
Le cycle de développement d'un papillon, en prenant pour exemple le Bombyx éri, un papillon facile à élever et dont le succès auprès des enseignants est avéré ;
L'anatomie des insectes, car ces arthropodes ont leurs spécificités. Elles seront présentées ici : pièces buccales, ailes, pattes, respiration… ;
La diversité des insectes en France, car ils sont variés et nombreux, et que leur biodiversité n'est que trop rarement présentée. Ne sont que trop souvent représenté les papillons de jours et la coccinelle à 7 points.

L'énorme intérêt de ces posters est qu'ils sont présentés en permanence dans la classe, tout au long de l'année, sous les yeux des élèves et de l'enseignant. Le côté « à l'ancienne » séduira certainement la majorité des enseignants qui ont de moins en moins de supports sur les « sciences naturelles » aujourd'hui. Ce projet est un apport de biodiversité dans la classe, pour les enfants, les enseignants et les parents en visite.