Ile en fête

Mise en place d'un événement collaboratif sur l'Ile de Ré: la Fête de la Nature
La LPO île de Ré souhaite initier une synergie des différents partenaires environnementaux sur l'île de Ré.

France entière

Le + : le travail en synergie des associations sur un territoire insulaire

En effet, ce territoire est petit et fragile. Les acteurs liés à la protection de l'environnement sont nombreux (associations naturalistes, associations de défense de sites, associations de valorisation du patrimoine, collectivités, organismes publics ou scientifiques, etc). A l'heure actuelle, il n'existe presque pas de travail en commun, d'échange entre les différentes structures. La LPO propose donc à l'ensemble des partenaires de l'île de s'associer à l'événement national "Fête de la Nature" pour mettre en place des actions de sensibilisation. L'idée est de proposer un thème par commune de l'île. Chaque partenaire est ensuite libre de décliner ce thème sur sa commune ou d'intervenir sur une autre commune. L'objectif est de mettre en place un programme de sensibilisation varié, avec des partenaires qui travaillent en commun.