Gros plan sur les chauve-souris

« Pour mieux protéger il faut mieux connaître ». Grâce au soutien de la Fondation, le Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon continue en 2013, l'animation du Plan d'Actions Régional Chiroptères.

Protection
Aude /Gard /Hérault /Lozère /Pyrénées-Orientale...
3052

3 photos
Plusieurs actions sont prévues ayant notamment pour objectif l'amélioration des connaissances en région des espèces et des populations de chiroptères.

Depuis le début de l'année 2012, le Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon anime le Plan Régional d'Actions Languedoc-roussillon. L'association reconduit cette animation en 2013, soutenue sur le volet "amélioration des connaissances".


Pour remplir cet objectif, plusieurs actions sont prévues :

- Le suivi de gîtes de reproduction, de gîtes d'hivernage, qui sont conduits par des bénévoles compétents. Ces suivis sont l'occasion de former d'autres bénévoles au recensement et à l'identification des espèces, ou simplement de sensibiliser des personnes curieuses d'observer des chauves-souris de manière encadrée et respectueuse des animaux.

- La recherche de nouvelles colonies dans des secteurs sous-prospectés en Languedoc-Roussillon.

- La prise de contact avec les propriétaires de bâtiments ou de cavités accueillant des colonies pour la signature de conventions de gestion et propositions d'aménagement, etc.