Grenouilles en vue !

Sensibilisation à la cause des amphibiens
Depuis plusieurs années, l'Association Ried Moder (ARM) effectue des opérations de sauvetage d'amphibiens lors de leur migration nuptiale.

Bas-Rhin

Le + : la sensibilisation à la cause des amphibiens

Cette année, cette association souhaiterait appuyer sur l'axe de la sensibilisation du public, en traitant des menaces pesant sur les amphibiens lors de leur migration. Il s'agirait d'organiser plusieurs sorties grand public ou avec des classes des environs, afin de leur présenter le dispositif de protection (filets et seaux en bord de route), les différentes espèces d'amphibiens (trouvés dans les seaux et/ou par le biais de plaquettes A4 plastifiées, en couleurs), leur mode de vie (par le biais de plaquettes toujours, illustrant les cycles de vie) les menaces pesant sur eux ... Les réglementations imposent désormais de faire porter au public des gilets de sécurité (ne pouvant en fournir suffisamment, l’association ne pouvait assurer les sorties dans les conditions requises par la DDE), L’ARM souhaiterait en acquérir d’autres et créer des plaquettes éducatives.