Faisons le point sur la coccinelle

Tous les ans, le Réseau des clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature) de Haute-Normandie propose à tous les clubs de la région une opération clé en main sur un thème naturaliste précis. Cette année, l’équipe du Réseau planche sur la conception de l'opération "Faisons le point sur la coccinelle !"

Seine-Maritime /Haute-Normandie
1 photo
Ces « bêtes à bon Dieu » font partie des insectes les plus appréciés : inoffensives et fort jolies, les coccinelles ont la cote ! Il faut dire qu'elles rendent surtout beaucoup de services aux jardiniers. Mais, finalement, on ne sait pas grand-chose sur les coccinelles ! Pire, beaucoup de bêtises circulent à son sujet et méritent d'être rectifiées.
Par exemple, qui sait combien d'espèces de coccinelles vivent sous nos latitudes ?
Son rôle de pucerons-killer est bien connu mais qui sait que certaines coccinelles sont végétariennes ? Ou se régalent de nectar, de pollen ou encore de moisissures ?

Afin de mener des actions concrètes, les clubs intéressés  recevront une mallette pédagogique contenant des supports pédagogiques (fiches d'activités made in CPN, des jeux truculents, des fiches inédites...), du matériel de capture et de la documentation de qualité.

: Réseau des clubs CPN de Haute-Normandie
Rapporteur : Benoît Jouenne