Ensemble, repoussons le désert

Projet Colibantan
L’association propose un projet de reboisement au Sénégal dans un petit village pour aider l'association villageoise de là-bas qui a décidé de mener, en plus de ses politiques pour la santé et l'éducation, une politique écologique et de développement durable.

France entière

Le + : un projet bien préparé pour  agir efficacement avec la population locale

En plus d'actions de sensibilisation de la population locale à l'écologie, elle a commencé un reboisement du village et des alentours pour lutter contre la déforestation, causée par l'avancée du désert. Le but de cette association est d’aider l'Association Villageoise pour tout ce qui concerne le reboisement. Pour cela il faudra replanter plusieurs types de parcelles : certaines qui auront pour simple but de recréer un environnement naturel autour du village et d'autres, continuellement reboisées, qui serviront comme source d'énergie aux habitants. De plus, il a été décidé de participer au Programme Action Carbone de Yann Arthus-Bertrand afin de compenser les émissions de carbone produites pour effectuer le voyage là-bas.
: Scouts et Guides de France
Rapporteur : François Lenormand