Du terrain à internet

Découverte de la diversité du vivant
Le Conservatoire Départemental de la Nature Paul Bert souhaite développer un projet pédagogique d'éducation à l'environnement destiné aux enfants.

Yonne /Bourgogne

Le + : l'échange et le partage d'informations

Il consiste à mettre en place des animations pour faire découvrir aux enfants de 7 à 12 ans la diversité au sein des règnes animal et végétal. L'originalité de cette action sera de responsabiliser les enfants ayant participé aux animations en laissant à leurs soins la confection d'un volet éducatif sur notre site internet exposant les informations collectées sur la biodiversité. Ce projet nécessite un investissement de lancement non négligeable en matériel (informatique accessible aux enfants, équipement de terrain pour qu'ils touchent, observent, et comprennent la grande diversité du vivant) auquel l’association ne peut faire face sans aide extérieure. Passé ce financement initial nous serons capables d'assurer sa pérennité dans le temps.