Du matériel optique tout neuf !

Des optiques de qualité pour répondre à nos missions
L’association s'implique depuis 12 années en EEDD à l'échelle d'un pays. Actuellement, elle ne peut pas répondre pleinement à certaines de ses missions en raison d'un matériel optique usagé et insuffisant.

Loire-Atlantique /Pays de la Loire

le + : l'engagement sur le long terme

Les principales missions qui sont concernées sont :

- les inventaires mensuels avifaune effectués par les adhérents sur le littoral atlantique, les zones humides et les dortoirs (recensements régionaux et nationaux).

- les inventaires annuels des hivernants (Wetlands), ainsi que les inventaires faunistiques effectués sur les ENS par les salariés.

- les actions pédagogiques dirigées vers les enfants, les adolescents et le grand public pour découvrir l'avifaune. Cette situation a été aggravée par la perte d'une quinzaine de paires de jumelles dans une sortie en canoë au printemps et par les difficultés financières qui touchent l’association depuis deux ans.

Liste des autres projets de l'association :

Enfants et Oiseaux du Monde
: HIRONDELLE