Des Ramasseurs Volontaires

Dès cet été chacun peut devenir un héros du quotidien en ramassant les déchets que l'on trouve sur les chemins de randonnée grâce au sac Green Trek.

Sensibilisation
France entière
3667

3 photos
Plus de 30 000 sacs ont été distribués sur la totalité du territoire français :
- Une présence sur tout le territoire français et au delà : Aux abords des 10 principaux GR français : Pyrénées (GR 10), Ile-de-France (GR 11), Corse (GR 20), Haute-Normandie (GR 21), Tour du Mont Blanc, Bretagne (GR 34), Provence (GR 49), Alpes (GR 54), Cévennes (GR 70), et Rhône-Alpes (GR 2013).
- Au cœur des principales agglomérations (Nature & Découvertes) afin de s'adresser aussi aux voyageurs et randonneurs qui partent ailleurs que dans les GR ciblés : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Nice, Nantes, Strasbourg, etc.
- En dehors de nos frontières : au Québec (par l'intermédiaire du Guide TAO), sur le GR 5 (de la mer du Nord à la mer Méditerranée), en Espagne (Surfrider Foundation), et au Maroc (Association L‘Arbre du Voyageur).

Un renfoncement et une accélération du nombre de partenariats :
- Mise en place du badge GreenTrek qui permettra aux ramasseurs volontaires d'obtenir des réductions auprès des hébergeurs participants et d'autres partenaires.
- Une présence dans les écoles, après le partenariat pilote avec la communauté de communes du Guillestrois, GreenTrek souhaite généraliser sa présence dans les écoles pour former de nouvelles générations d'éco-héros.
- Le renforcement du rôle de lobying de GreenTrek en faveur d'un tourisme responsable en France, en Europe et dans le Monde.
2014
: GreenTrek
Rapporteur : Étienne Ruth
Financement : 3000 €
Lien : www.greentrek.fr
Projet coup de main